Mark Steven Johnson

Biographie de Mark Steven Johnson:

MARK STEVEN JOHNSON

Date de naissance: 30 octobre 1964

Né à Hastings au Minnesota, Mark Steven Johnson étudia en journalisme à l'université de Winona avant d'être transféré à l'université de Long Beach en Californie où il obtint son baccalauréat en arts. Son premier emploi après avoir gradué fut en tant qu'assistant d'un avocat (télévision) chez Orion Pictures.

Il fut d'abord connu en tant que scénariste en 1993, lorsqu'il signa le scénario de Grumpy Old Men mettant en vedette les légendaires Walter Matthau et Jack Lemmon. Johnson écrivit aussi la suite Grumpier Old Men ainsi que le moins populaire Big Bully avec Rick Moranis et Tom Arnold (Arnold gagna le le Razzie award du pire acteur pour sa performance).

En 1998, Johnson fit ses débuts en réalisation son propre scénario de Simon Birch, la touchante histoire d'un jeune garçon dont la croissance physique a cessé. Son scénario suivant fut celui de Jack Frost réalisé par Troy Miller et mettant en vedette Michael Keaton.

Plus jeune, Johnson se demandait pourquoi il n'y avait pas plus de films à propos des super héros de bande-dessinées et il se souvient s'être dit à l'âge de 10 ans: «Je veux voir un film de Daredevil. Pourquoi ne font-ils pas un film Daredevil?». Il réalisa donc son rêve d'enfance en écrivant son propre scénario de Daredevil. Il écrivit aussi le film Elektra dont la vedette fut Jennifer Garner, la compagne d'Affleck depuis le tournage de Daredevil. Il poursuit ensuite dans l'adaptation de bande-dessinée avec le film Ghost Rider mettant en vedette Nicolas Cage.

Filmographie (réalisateur):

When in Rome (2010)
Ghost Rider (2007)
Daredevil (2003)
Simon Birch (1998)

Change Location