Thomas Carter

Biographie de Thomas Carter:

THOMAS CARTER

Trois fois gagnant d'un prix Emmy, Carter fait ses débuts en jouant plusieurs petits rôles dans une variété de séries telles que M*A*S*H et Hill Street Blues. Au début des années 80, Carter passe derrière la caméra et entame fébrilement une carrière de réalisateur de séries télévisées. Parmi ses réalisations, l'on compte Hill Street Blues, Fame, Remington Steele, St. Elsewhere, Amazing Stories et Alfred Hitchcock Presents.

En 1988, Carter reçoit le Emmy du meilleur film tourné pour la télévision pour Don King : Only in America. Ce téléfilm lui apportera également un George Foster Peabody Award. Il remporte par la suite deux autres Emmy dans la catégorie du meilleur réalisateur pour son travail dans Equal Justice. Carter est également récipiendaire d'un prix du prestigieux Director's Guild of America.

En 1993, Carter réalise son premier long métrage, Swing Kids. Il retourne à la télé pendant quelques années, revenant au cinéma en 1997, où il réalise le film d'action et de suspense Metro, mettant en vedette Eddie Murphy.

Filmographie :

Coach Carter (2005)
Save the Last Dance (2001)
Metro (1997)
Swing Kids (1993)

Change Location