The Comedian (v.o.a.)

The Comedian


  • Réalisateur: Taylor Hackford
  • Producteur: Art Linson, Courtney Solomon, John Linson, Mark Canton, Taylor Hackford
  • Scénario: Art Linson, Jeff Ross, Richard LaGravenese, Lewis Friedman
  • Studio: Métropole Films
  • Durée: 1h 59m
  • Site officiel: sonyclassics.com/thecomedian/
Lire en anglais

Résumé

Jackie est un comédien vieillissant. Autrefois, il était la vedette d’Eddie's Home, une populaire série télé. Mais aujourd’hui, il vit des moments difficiles. Il peine à trouver du travail et quand son agent lui obtient finalement un contrat dans un club pour une soirée sous le thème de la nostalgie liée aux sitcoms – aux côtés d’autres anciennes stars du petit écran – il pète un câble en attaquant un membre du public qui enregistre sa prestation.

Alors qu'il sert de la soupe populaire, il fait la connaissance d’Harmony. Il offre de l'emmener au Comedy Cellar quand il constate qu’elle est en pleurs après avoir passé une mauvaise journée. Elle accepte à contrecoeur, mais pas avant qu’ils se mettent d’accord sur un point: ce n’est pas un rendez-vous galant.

Sur place, Jackie et l’artiste sur scène s’échangent des insultes, au grand plaisir d’Harmony. Jackie et cette dernière passent un moment si agréable que le comédien demande à Harmony de l’accompagner au mariage d’un des membres de sa famille.

Les choses commencent alors lentement à tourner en faveur de Jackie quand son agent lui décroche un contrat dans une maison de retraite. Réussi, le spectacle est filmé et mis en ligne. La vidéo devient virale et on demande à sa vedette de faire des apparitions à des talk-shows prisés, comme ceux de Jimmy Kimmel et Jimmy Fallon.

En vedette

Robert De Niro, Leslie Mann, Danny DeVito, Edie Falco, Patti LuPone, Harvey Keitel
Change Location