Denis Villeneuve étonne avec Arrival

10 août, 2016

Le réalisateur québécois Denis Villeneuve a le vent dans les voiles à Hollywood, comme on le sait.

Après avoir charmé plusieurs cinéphiles, dont l'auteur de ces lignes, avec des films comme Prisoners, Enemy et Sicario, Denis Villeneuve est de retour avec Arrival.

Cette plus récente proposition nous transporte dans un univers bien unique et qui n'est pas sans rappeler ceux de Steven Spielberg et de Stanley Kubrick, ou plus récemment Christopher Nolan, pour ne nommer que ceux-là.

L'aperçu du film dévoilé au cours des dernières heures à de quoi donner l'envie de découvrir Arrival, qui sera d'abord présenté au TIFF 2016 avant son entrée en salles, prévue pour le 11 novembre 2016.

On retrouve dans Arrival une Amy Adams à fleur de peau dans le rôle d'une linguiste, la Dr. Louise Banks, ainsi que Jeremy Renner dans celui d'un mathématicien et l'excellent Forest Whitaker dans le rôle d'un colonel.

Le trio sera mandaté de communiquer avec des êtres de l'espace venus nous visiter.

Le film décrit comme un thriller ne semble pas proposer de confrontation sanglante, mais plutôt une rencontre et un voyage psychologique et philosophique, ce qui s'annonce prometteur lorsqu'on sait ce que Denis Villeneuve est capable de faire.

Arrival se veut l'adaptation de la nouvelle Story of Your Life, de Ted Chiang, publiée en 1998.

Découvrez le premier aperçu d'Arrival, avec Amy Adams.

Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com

Crédit photo : 21 Laps Entertainment, FilmNation Entertainment, Lava Bear Films


Change Location