Denis Villeneuve ne vit que pour Blade Runner

06 septembre, 2016

Le cinéaste Denis Villeneuve s'est présenté 24 heures au Festival des films de Venise, le temps d'y dévoiler son nouveau film Arrival.

Dans une longue entrevue accordée au Hollywood Reporter, le réalisateur de 48 ans avoue qu'il n'a pas eu le temps de se faire une tête sur son nouveau film. Ses pensées sont obnubilées par son prochain projet, soit la suite de Blade Runner.

Comment perçoit-il Arrival, son nouveau film de science-fiction ?

« Je ne le sens pas encore, je ne sais pas. Je n'ai pas eu encore le temps de me faire une opinion. En ce moment, je suis totalement nu face à ce film, c'est très étrange. Mais un jour lorsque je regarderai à nouveau ce film, j'y verrai de beaux moments, car j'ai reçu beaucoup de beaux moments en faisant ce film », lance-t-il.

Denis Villeneuve ajoute : « Pour le moment, je n'ai pas de distance et je ne peux qualifier ce film. Je suis profondément pris dans le processus de création de Blade Runner. »

Le cinéaste dit être pris à 100 % dans Blade Runner. « Je me lève à 6 heures, et je vais au lit à minuit, sept jours sur sept. J'en rêve même! »

La pression est grande sur Denis Villeneuve puisqu'il s'attaque à un monument du cinéma en reprenant Blade Runner 2.

« Pour moi, ce qui est terrorisant, c'est que je dois m'approprier Blade Runner. C'est horrible », explique Villeneuve.

Le tournage de la nouvelle mouture de Blade Runner de Denis Villeneuve se déroule en ce moment en Hongrie. Le film mettant en vedette Ryan Gosling, Jared Leto, Ana de Armas et Harrison Ford doit sortir sur les écrans en octobre 2017.

Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com

Photo : Entertainment Pictures/Keystone Press/BIG


Change Location