260 M$ US pour la suite de Jurassic World

19 septembre, 2016

On dit souvent qu'il faut de l'argent pour faire de l'argent. Si cela est le cas, les producteurs de Jurassic World 2 devraient générer une montagne de fric.

Selon ce qu'a appris le magazine ThePlaylist, le réalisateur J.A. Bayona disposera de tous les atouts dans son jeu pour créer un film à grand déploiement. 

Lorsqu'on parle du budget d'un film, souvent cela n'inclut pas les coûts reliés au marketing de ce dernier. Pour ce genre de film, il pourrait atteindre les 100 millions de dollars. 

Même si les sommes en jeu semblent démesurées, il faut savoir que le retour sur investissement pour les personnes qui financent ce type de production peut être fort important. Dans le cas de Jurassic World paru en 2015, les producteurs avaient accordé un budget de production de 150 millions de dollars. À ce jour, le film de science-fiction sur les dinosaures a généré des recettes totales dans le monde de plus de 1,67 milliard de dollars US.

Malgré ses 260 millions de dollars de budget de production, Jurassic World 2 est encore loin des 378,5 millions qui ont été consacrés à la production du film Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides paru en 2011. Encore là, les producteurs en avaient eu pour leur argent, le film rapportant plus d'un milliard de dollars.

Jurassic World 2 doit prendre l'affiche le 22 juin 2018.

Une nouvelle? : [email protected]

Photo : Universal 


Change Location