Kim Nguyen tournera pour Netflix

23 septembre, 2016

Le réalisateur de Rebelle (2012) a confié au quotidien La Presse que son nouveau mandat l'amènera à tourner au Québec.

Kim Nguyen explique : « J’ai signé avec Netflix pour réaliser des épisodes d’une série lourde américaine, qui se tourneront à Montréal et dans le nord du Québec », explique celui qui considère la minisérie comme un des formats les plus excitants en télévision. 

Le cinéaste de 41 ans a d'ailleurs encore plus d'ambitions de ce côté : « J’espère que dans trois ou quatre ans, je vais adapter un roman en huit épisodes. J’ai déjà une idée ! »

Kim Nguyen ne manque pas de projets. L'un d'eux est à l'étape du financement : « C’est un gros projet qui devrait être tourné à l’été 2017. On va explorer l’univers du marché boursier, qui me fascine ! C’est un film en anglais que j’ai écrit et qui se passe en partie à New York et au Kansas, une production québécoise canadienne dont je ne peux encore dévoiler la distribution. »

Avant de pouvoir voir le travail de Kim Nguyen sur Netflix, les fans du réalisateur pourront voir dès le 7 octobre prochain le film Two Lovers and a Bear. Ce drame romantique avait été présenté à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes le printemps dernier et au TIFF de Toronto au début du mois.

Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com

Photo : ZUMAPRESS.com/Keystone Press/BIG


Change Location