Denis Villeneuve tourne « Blade Runner 2049 »

07 octobre, 2016

Celui qui nous a offert d'excellents films au cours des dernières années, à commencer par Prisoners, Enemy, Sicario et le récent Arrival, s'attaque maintenant à ce qu'il était convenu d'appeler Blade Runner 2, ou encore « le projet de suite sans titre de Blade Runner ».

Or, on sait maintenant que le film de Denis Villeneuve s'intitulera Blade Runner 2049.

Le compte Facebook officiel du projet s'affiche maintenant avec le titre du film, et confirme également que ce dernier sera lancé dans un an presque jour pour jour.

« À un an de 2049. Ridley Scott. Denis Villeneuve. Harrison Ford. Ryan Gosling. #BladeRunner2049  - au cinéma le 6 octobre 2017 », peut-on lire sur le compte Facebook du film, un message accompagné d'une superbe photographie des quatre poids lourds du cinéma.

La pression est forte pour Villeneuve. Plusieurs fans de l'oeuvre originale de Ridley Scott sont sceptiques quant à la pertinence et aux chances de réussites de Blade Runner 2049. D'ailleurs, Denis Villeneuve est tellement pris par ce film, qu'il n'a accepté aucun autre projet au-delà de la suite de Blade Runner pour le moment. Il vient cependant de recevoir des éloges pour son plus récent, Arrival, avec Amy Adams. 

Ridley Scott, qui collabore de près à Blade Runner 2049, est quant à lui occupé avec la renaissance de la franchise Alien. Il prévoit d'ailleurs lancer Alien : Covenant en 2017. 

Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com

Crédit photo : Black Label Media, Thunder Road Pictures


Change Location