Pascale Bussières se dévoile

01 mai, 2018

Si elle a souvent préféré le calme et la discrétion aux projecteurs et au clinquant depuis le début de sa prolifique carrière, Pascale Bussières ne représente pas moins une époque importante pour le cinéma et la télévision québécoise.

C'est notamment cet aspect, soit ce qu'elle représente pour le public québécois, et celui de ses choix, préférences et ambitions, qui sont abordés dans une excellente entrevue que l'actrice accorde à Marc Cassivi pour le compte de La Presse.

« J'ai eu 1000 vies », lance notamment Pascale Bussières, en lien avec une carrière pour laquelle elle n'éprouve, si aucun, que bien peu de regrets.

La star de 49 ans revient également sur l'effervescence des années '90 et sur la montée de la génération X, sur l'évolution du cinéma québécois et des carrières de plusieurs cinéastes de renom du Québec (comme Denis Villeneuve et Charles Binamé), sur l'appel de la France et sur l'impact de projets comme Blanche et même La princesse astronaute, notamment.

Au présent, Pascale Bussières rejoint par ailleurs en grande pompe la distribution de District 31, et sera également de Justice.net.

Découvrez ici l'entrevue intégrale de Pascale Bussières avec Marc Cassivi pour La Presse.

Crédit photo : Noussommeslesautres - Capture, Item 7 - Copie


Change Location