Anthony Hopkins ne parle plus à sa fille et « s'en fout »

23 mai, 2018

Lorsqu'on écoute Anthony Hopkins parler de certains aspects de sa vie personnelle, on constate que certaines de ses performances étaient puisées près de son coeur.

C'est le cas notamment lorsqu'il est question de sa fille, Abigail Hopkins, avec laquelle l'acteur ne s'est pas entretenu depuis une vingtaine d'années.

Questionné sur le sujet par Radio Times, la star de Silence of the Lambs ne se dit pas amer, et affirme même qu'il « s'en fout », rappelant au passage qu'il a hérité de la philosophie de son père, qui ne croyait pas beaucoup à l'apitoiement et aux regrets, mais plutôt au cheminement et à un regard bien droit vers l'horizon et non vers le passé.

« Les gens rompent. Les familles se séparent, vous savez : Allez de l'avant avec votre vie. Les gens font des choix. Je m'en fous d'une manière ou d'une autre », lance Hopkins, à l'étonnement de son interlocuteur, qui lui souligne que ses propos pourraient être vus comme froids.

« Bien, c'est froid. Parce que la vie est froide », lance alors sans hésiter Anthony Hopkins.

« Ma philosophie est : Arrête de te plaindre, trouve-toi une vie. C'était la philosophie de mon père : Grandis et passe à autre chose. Je suis reconnaissant pour ça d'une manière. C'est un beau cadeau d'être toutes les choses que tu es – tu peux soit en mourir, ou en faire de la lumière. Les douleurs du passé, les inconforts, utilisez-les », ajoute la star de Westworld.

Maintenant âgé de 80 ans, Anthony Hopkins semble toujours aussi intense, même s'il affirme au cours du même entretien s'être « adouci » au cours des années.

Crédit photo : The Last Knight - Capture, Paramount Pictures


Change Location