TIFF : Xavier Dolan se laisse désirer

26 juillet, 2018

On sent lorsque l'on regarde le compte Instagram de Xavier Dolan qu'une grosse nouvelle se prépare, puisque le réalisateur québécois se fait discret.

Depuis l'explosion de fierté pour Boy Erased qu'il nous a proposée, presque plus rien. On peut donc s'attendre à ce que ce soit au tour du très attendu The Death and Life of John F. Donovan de vivre son moment de gloire.

Et la logique voudrait que Dolan le présente en grande première au Festival International du Film de Toronto, un timing judicieux.

Or, selon la programmation dévoilée, la première partie du moins, Xavier Dolan n'y est pas.

Il s'agit d'une déception pour les fans de celui qui sera de la suite de IT au cinéma, mais il est possible que la présence de Dolan soit révélée un peu plus tard.

La programmation n'est en effet pas encore complète et des tractations amènent bel et bien la jeune sensation au TIFF 2018, comme le rapporte le Journal de Québec, notamment.

À noter que Kim Nguyen y sera lui, déjà confirmé avec son nouveau projet lui aussi fort attendu et intitulé The Hummingbird Project, qui met en vedette des stars d'envergure comme Salma Hayek, Jesse Eisenberg et Alexandre Skaarsgård.

Crédit photo : WENN/COVER


Change Location