Kristen Bell a vécu le 11 septembre 2001 de très près

01 août, 2018

Kristen Bell était près du World Trade Center lors des horribles attentats du 11 septembre 2001, suffisamment pour assister à la chute de la seconde tour, alors qu'elle et une équipe complète se préparaient à la première d'une pièce de théâtre prévue pour le 13 septembre, à New York.

C'est le récit que propose l'actrice en marge d'un entretien accordé à Vulture, dont la tournure légère s'assombrit lorsqu'il est question de ce terrible moment de l'histoire américaine.

« C'est difficile à articuler, parce qu'il y a encore tant d'émotions entourant ça : être reconnaissant pour nos vies, et la douleur d'avoir témoigné d'un tel traumatisme. Nous étions techniquement à l'intérieur de la ligne de quarantaine située sur la 14e rue (…) Nous avons été réveillés par (…) des travailleurs de construction qui criaient dans les rues. On s'est précipités dehors et on a marché jusqu'au théâtre juste à temps pour voir, de la rue, la seconde tour tomber. Nous avons tenté de donner du sang, et nous sommes allés à l'appartement de notre productrice Stephanie et nous y sommes restés pendant les 24 heures suivantes. On a juste attendu de savoir ce qui se passait. C'était effrayant (…) une de ces choses que tu n'oublies jamais », explique Kristen Bell lors de l'entrevue.

La star de maintenant 38 ans révèle par ailleurs qu'elle et son équipe ont finalement « lancé le spectacle quand même », jouant pendant « trois semaines devant quatre personnes dans un théâtre de 500 places »

Crédit photo : BANG/BIG/WENN


Change Location