Gwyneth Paltrow toujours polarisante

27 septembre, 2018

Gwyneth Paltrow aborde le thème de la dépression, plus particulièrement de la dépression postnatale, ou post-partum, et y va de déclarations qui enflamment déjà les passions.

L’actrice et maintenant magnat de l’industrie du mieux-être affirme s’être « sortie » d’une telle dépression grâce à la thérapie, l’exercice physique, le sommeil et l’abandon de l’alcool, et sans l’utilisation de médication.

« J’ai eu une dépression postnatale, comme vous le savez, après mon fils. Un médecin a voulu me placer sur les antidépresseurs et j’ai pensé : bien, si j’en ai besoin, alors oui, j’y reviendrai. J’ai pensé : bien, si je retournais en thérapie, que je commençais à m’entraîner encore et si j’arrêtais de boire de l’alcool et je me suis juste accordé une période de régénération et je dormais plus. Je me suis sortie de ça », lance Gwyneth Paltrow sur son propre podcast Goop.

L’actrice ajoute cependant qu’elle croit que les antidépresseurs sont des « sauveurs de vie » pour certaines personnes, une précision qui risque d'atténuer une autre controverse potentielle pour la star de 46 ans.

Crédit photo : BANG/BIG


Change Location