COVID-19 : Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province

Gerard Butler annule sa présence en Arabie Saoudite

15 octobre, 2018

Gerard Butler avait une présence en Arabie Saoudite de prévue à son agenda afin de mousser l’un de ses plus récents films, Hunter Killer, lorsque l’histoire horrible de Jamal Khashoggi est devenue publique.

La fin abrupte du journaliste qui travaillait pour le Washington Post a touché au coeur des millions de personnes à travers le monde, alors que plusieurs dirigeants internationaux se relancent la balle dans cette affaire.

« Le timing n’aurait pas pu être pire. Nous avons entendu parler de la disparition de Khashoggi la veille de notre départ, bien, deux jours avant, mais le lendemain on devait partir et ça ne semblait pas un geste intelligent. Ça semblait très insensible et c’est quelque chose dont nous ne devrions pas vraiment nous mêler, alors on a pensé que nous allions rester loin de ça », explique notamment Butler à CNN.

Jamal Khashoggi est disparu après être entré au consulat de l’Arabie Saoudite en Turquie, le 2 octobre 2018.

Le New York Times avait alors rapporté que le meurtre du journaliste et fréquent détracteur du gouvernement saoudien avait été commandé par la Cour royale de l’Arabie saoudite.

Crédit photo : Hunter Killer Productions,G-BASE,Hishow Entertainment


Change Location