COVID-19 : Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province

Natalie Portman : comment #MeToo a changé ses perceptions

15 octobre, 2018

Brillante et conscientisée, Natalie Portman n’en était pas moins aveugle devant certains comportements abusifs au cours de sa vie, qu’elle considérait comme simplement « inconfortables » avant d’être réveillée à la notion d’abus par le mouvement #MeToo.

« C’est incroyable combien de choses que je ne catégorisais même pas comme des comportements abusifs. Je pensais juste que c’était quelque chose qui me fâchait ou me rendait inconfortable. Et maintenant, je pense (…) : Oh, ce n’était pas juste une mauvaise date, c’était une date abusive. Ce n’était pas juste un meeting inconfortable, c’était un meeting abusif (…) Un regard différent sur les choses et souhaitons que ça puisse prévenir ce genre de comportement si les gens, hommes et femmes, sont plus au courant de ça. Je veux un monde différent pour mes deux enfants (...) », explique Natalie Portman à Entertainment Tonight, elle qui est la maman d’Aleph, son fils de sept ans, et d’Amalia, sa fille de quelques mois, avec son mari Benjamin Millepied.

Natalie Portman est fort occupée sur le plan professionnel ces temps-ci.

Après des performances dans The Death and Life of John F. Donovan et Annihilation, l’actrice de 37 ans sera d’au moins trois projets d’ici la fin de 2019, soit Vox Lux, Pale Blue Dot et We Are All Completely Beside Ourselves.

Crédit photo : BANG/BIG/WENN


Change Location