Le box-office nord-américain est en amour

14 février, 2005

Columbia Pictures et Will Smith doivent être bien heureux ce matin. La comédie romantique Hitch vient d’établir une marque pour le plus gros démarrage de l’histoire du cinéma pour une comédie romantique. Hitch a en effet généré des recettes de 45,3 millions$US à son premier week-end, selon les estimés publiés par les studios dimanche. La marque précédente appartenait au même studio, pour le film 50 First Dates qui avait fait 39,9 millions$US à son lancement en salle en 2004.

Les bonnes nouvelles se poursuivent pour Columbia/Sony, puisque le studio détient les trois premières positions du box-office. Le drame d’épouvante Boogeyman arrive en seconde position avec 10,8 millions$US tandis que la comédie Quand est-ce qu’on arrive?/Are We There Yet? suit en troisième position avec 8,5 millions$US. Un studio n’avait pas occupé les trois premiers rangs du box-office nord-américain depuis 1989, alors que Universal avait placé Sea of Love, Uncle Buck et Parenthood dans le top 3.

Le drame sportif La fille à un million de dollars/Million Dollar Baby occupe le quatrième rang avec 7,6 millions$US et un total à ce jour de 45 millions$US (contre un budget de 30). Le nouveau film animé Winnie l’Ourson et l’éfélant/Pooh’s Effalump Movie clôt le top 5 avec des recettes de 6 millions$US pour sa première fin de semaine en salle.

Pour tous les détails du top 10 et les résultats du box-office québécois (en fin de journée lundi) n’hésitez pas à consulter notre section box-office à partir du menu de gauche.


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