Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province

13 films pour l'Halloween

31 octobre, 2003

Si vous êtes comme nous à EnPrimeur.Ca, l'Halloween est une de vos périodes favorites de l'année. Quel meilleur temps pour se plonger dans l'horreur et le fantastique entre amis ou en couple? Voici donc quelques suggestions de films pour vous mettre dans l'ambiance et vous amuser un 31 octobre. Tous sont disponibles sur DVD. Il ne s'agit pas des classiques que vous connaissez déjà, ou des sempiternels tueurs en série à la Jason mais de films un peu moins connus et qui valent absolument la peine d'être découverts. Certains de ces titres sont clicables, ce qui vous mènera vers la bande-annonce du film (en anglais).

Ringu et The Ring/Le Cercle
Essayez de mettre la main sur la version japonaise si vous n'êtes pas allergique aux sous-titres. Sinon la version américaine est très efficace également.

Frailty/Frêle
Une exploration renversante de la folie et de la foi, avec une fin que vous n'oublierez pas. Atmosphérique et dérangeant.

Ginger Snaps
Un bon petit film de genre "made in Canada" et une rare féminisation du phénomène du loup-garou.

Session 9
Montez le volume de votre système de cinéma maison et laissez-vous glacer par le mystérieux Session 9.

Halloween 3
Récemment lancé sur DVD par Universal, ce film amusant est complètement différent du reste de la série. Pas de Michael Myers en vue mais une blague cruelle contre les petits enfants du monde entier.

Audition
Si vous ne connaissez pas le cinéma du japonais Takashi Miike, préparez-vous à du jamais vu, mais sachez que ce film n'est absolument pas fait pour les cœurs sensibles.

May
Un film qui n'a malheureusement pas été distribué en salle ici, May concerne une jeune fille qui a des difficultés à s'adapter socialement...

Day of the dead/Le jour des morts-vivants
Le troisième film de la série des morts-vivants de George Romero vient de faire l'objet d'une superbe réédition sur DVD. Ce film pessimiste, sombre et sanglant saura plaire aux amateurs.

Pour ce qui est des classiques incontournables, louez ces films si vous ne les avez pas encore vus:

Halloween (le premier)
The Exorcist/L'exorciste
Texas Chainsaw Massacre/Massacre à la tronçonneuse
Night of the living dead/La nuit des morts-vivants
Evil Dead/L'opéra de la terreur

Et Joyeux Halloween!

Change Location