COVID-19 : Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province

Amityville Horror: deux fois plutôt qu'une

01 novembre, 2003

On aurait pu se dire que l'annonce il y a quelques semaines d'une reprise du film Amityville, la maison du diable par le studio MGM était déjà de trop. Voici maintenant qu'un studio rival a décidé de se lancer dans la course "amityvillienne" avec un projet compétiteur.

Dimension Films, filiale de Miramax, a annoncé cette semaine avoir acquis les droits de la vie de George Lutz, le père de famille qui a résidé dans la demeure maudite de Long Island et sur les expériences duquel le film original était basé. Un scénario a déjà été complété et revisitera la maison 25 ans après les événements du film original. Un réalisateur spécialisé en horreur a déjà été retenu.

De dire Harvey Weinstein, patron de Dimension/Miramax: "Je ne m'attends pas à une poursuite car les événements entourant cette maison son du domaine public. MGM possède les droits du film et nous ne toucheront pas à cette histoire-là. Nous avons écrit notre propre histoire et allons de l'avant et je pense qu'il y a de la place pour les deux films (dans le marché). Je sais une chose: nous sommes très bons quand il s'agit de sortir les remiers."

Change Location