COVID-19 : Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province

Décès d'Elliott Smith

24 octobre, 2003

Smith, toujours vivant, a été retrouvé par une amie dans son appartement de Silverlake, dans la région de Los Angeles. Il a été transporté au Centre médical de l`Université de Californie du Sud où son décès a été constaté une heure plus tard. Smith était âgé de 34 ans.

Le chanteur se serait poignardé selon les policiers qui veulent toutefois étudier d`autres possibilités. Une autopsie était prévue jeudi le 23 octobre.

Au moment de sa mort, Smith travaillait sur un nouvel album intitulé From A Basement On The Hill dont la sortie était attendue à la fin de l`année. Smith a fait paraître cinq albums en carrière dont le plus acclamé, l`album XO.

Son plus grand succès a été la chanson Miss Misery qui est apparue sur la bande sonore du film Good Will Hunting. Cette chanson a d`ailleurs reçu une nomination aux Oscars en 1997. Cela a mené Smith à collaborer à plusieurs bandes originales de film par la suite, notamment celles des films American Beauty et The Royal Tenenbaums, ironiquement comme trame d`une séquence de suicide.

Voici sa discographie:

Figure 8 (2000)
XO (1998)
Good Will Hunting (1997)
Either/Or (1997)
Elliott Smith (1995)
Roman Candle (1994)


Change Location