Box-office nord-américain du week-end

09 novembre, 2003

La matrice révolutions s'est évidemment classé au sommet du box-office de la fin de semaine sans effort, cumulant des recettes de 50,1 millions $US pendant le week-end selon les estimés publiés dimanche. Cela représente à peine 45% des recettes du premier week-end de La matrice rechargée, qui avait fait 91,8 millions $US en mai dernier. En tout Révolutions a généré des recettes de 85,5 millions $US depuis sa sortie mercredi.

Par contre Warner Brothers peut se vanter d'avoir établi un nouveau record pour des recettes mondiales lors d'un week-end d'ouverture: Révolutions a fait 204,1 millions $US globalement ce week-end, surpassant de peu le total du champion précédent, Le seigneur des anneaux: les deux tours et ses 200 millions $US. Révolutions a cependant été lancé dans plus de pays simultanément que Les deux tours, 109 territoires pour être exact.

Le public nord-américain n'en a pas eu que pour la science-fiction ce week-end puisque al comédie de Noël Le lutin/Elf avec Will Ferrell a amassé un fort respectable 32, 1 millions $US et se classe donc en deuxième place du top 10. l'autre nouveauté majeure du week-end, la comédie britannique Réellement l'amour/Love Actually arrive en sixième place avec des recettes de 6,6 millions $US. Voici le top 5, consultez la section Box-office lundi matin pour les détails complets du top 10.

1. La Matrice Révolutions, $50.16 million.
2. Le Lutin/Elf, $32.1 million.
3. Mon frère l'ours/Brother Bear, $18.6 million.
4. Film de peur 3/Scary Movie 3, $11.1 million.
5. Radio, $7.4 million.

Change Location