Pas de campagne aux Oscars pour Spielberg et son Munich

25 novembre, 2005

Alors que plusieurs studios se préparent des campagnes élaborées pour obtenir des nominations au gala des Oscars, Steven Spielberg a décidé de laisser son film Munich parler de lui-même.

L’hebdomadaire L.A. Weekly révèle que le réalisateur n’a aucune intention de monter une première hollywoodienne ni de faire campagne dans les publications spécialisées pour que son film soit retenu par l’Académie (le genre de publicité qui débute par « For your consideration »). Affiches et bandes-annonces seront les seuls outils utilisés pour mousser le film, qui prend l’affiche le 23 décembre. Le réalisateur le plus puissant d’Hollywood n’accordera aucune entrevue non plus, à part peut-être un article dans le magazine Time.

Munich, qui met en vedette Eric Bana, Matthieu Kassovitz, Marie-Josée Crose, Daniel Craig et Geoffrey Rush, concerne la revanche israélienne contre les Palestiniens qui ont organisé l’attentat terroriste des jeux de Munich en 1972.


Change Location