COVID-19 : Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province

Un box-office nord-américain à faire peur

27 octobre, 2003

Film de peur 3 surprend un peu tout le monde et établira un record pour le mois d'octobre.

La comédie de David Zucker a littéralement écrasé la compétition ce week-end, avec des recettes massives de 49,7 millions $US selon les estimés publiés dimanche. Cela brise donc le record de la meilleure ouverture pour le mois d'octobre, record détenu auparavant par Dragon Rouge, qui avait fait 36,5 millions $US en 2002. Si les recettes de Film de peur 3 se confirment lundi, cela placerait le film au 34e rang des meilleures ouvertures de tous les temps, juste devant Lara Croft: Tomb Raider.

En seconde place du top 10, on retrouve Massacre à la tronçonneuse avec des recettes de 14,7 millions $US et une baisse d'achalandage d'un peu plus de 47%. Une autre nouveauté, le drame vécu Radio, débute en troisième position avec 14 millions $US.

Le drame judiciaire Le maître du jeu (Runaway Jury) n'a connu qu'une faible baisse de 28,8% de son achalandage et arrive en quatrième place avec des recettes de 8,4 millions $US. En cinquième, le drame Mystic River de Clint Eastwood continue de bien faire, avec une petite baisse de 27% d'achalandage et un total de 7,6 millions $US pour la fin de semaine.

Le drame romantique Au-delà des frontières (Beyond Borders) s'avère une autre déception pour Angelina Jolie, débutant hors du top 10 avec des recettes d'à peine 2 millions $US à sa sortie. Tous les détails du top 10 dans la section Box-Office.


Change Location