Pas de frais virés pour le box-office

06 février, 2006

La stratégie du studio Sony de lancer depuis quatre ans un film le week-end du Super Bowl semble lui réussir. L’an dernier, Sony avait lancé le film d’épouvante Boogeyman qui avait récolté 19 millions$US. Cette année un autre film d’épouvante du studio, une reprise du film Terreur sur la ligne/When a Stranger Calls, a même établi un record de recettes pour le week-end du Super Bowl avec 22 millions$US.

La comédie Chez Big Momma 2 glisse donc en seconde position avec 13,3 millions$US, suivi par la comédie familiale Nounou McPhee et ses 9,9 millions$US.

Brokeback Mountain d’Ang Lee a bénéficié des nominations aux oscars, obtenant pour la première fois depuis sa sortie une position du top 5. À sa neuvième semaine en salle et aidé par l’ajout de 400 salles nord-américaines, le film qui met en vedette Heath Ledger et Jake Gyllenhaal a récolté 5,7 millions$US, pour un total de tout près de 60 millions$US depuis sa sortie.

La comédie animée La Véritable Histoire du Petit Chaperon rouge/Hoodwinked ferme la marche en 5e position avec 5,3 millions$US.


Change Location