COVID-19 : Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province

Box-office nord-américain : le chat, encore le chat

01 décembre, 2003

La comédie familiale Le chat dans le chapeau a conservé par une mince avance sa position en tête du box-office si l’on se fie aux estimés publiés dimanche. Le film qui met en vedette Mike Myers aurait récolté 25,6 millions $US de vendredi à dimanche tandis que Le manoir hanté de Disney aurait récolté 25,3 millions $US (et 35 millions $US depuis sa sortie mercredi).

Une autre comédie familiale, Le lutin, se classe en troisième position pour ce week-end férié aux États-Unis, celui de l’Action de grâce américain. Le lutin est devenu le 24e film à passer la marque des 100 millions$US en recettes, égalant déjà l’année dernière et ce avant la sortie de gros films comme Le dernier samouraï et Le seigneur des anneaux.

Les films plus orientés vers les adultes n’ont pas aussi bien fait en fin de semaine : la nouveauté Bad Santa se classe sixième à son arrivée en salle, tandis que le drame Les disparues/The Missing de Ron Howard arrive en septième position et n’a fait que 16,5 millions $US depuis son lancement mercredi. Le film de science-fiction Prisonniers du temps/Timeline a dû se contenter d’une huitième place quant à lui et des recettes de 12,6 millions $US depuis mercredi. Consultez la page Box-office (menu de gauche) pour tous les détails du top 10.

Change Location