Le troisième film de la série
Mission : Impossible a démarré la saison cinématographique estivale sur une note, disons, mitigée. Les recettes du film, 48 millions$US pour le week-end, sont inférieures à celles du démarrage de
Mission : Impossible 2, qui avait fait 70 millions$US en 2000, tandis que le premier film avait généré 45,4 millions$US en 1996 (soit à peu près 67 millions$US en dollars ajustés).
Même
La Guerre des mondes avait fait plus d’argent à son lancement l’été dernier (65 millions$US). On peut donc croire que, tel que le craignait Paramount, les frasques de Cruise dans sa vie publique ont affecté sa popularité au guichet.
La comédie VR glisse en seconde position avec 11,1 millions$US tandis que la nouveauté An American Haunting démarre en troisième place avec 6,4 millions$US. Suivent Tomber… pile/Stick it avec 5,5 millions$US puis United vol 93 ferme la marche en cinquième position avec 5,2 millions$US selon les estimés publiés dimanche.