Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province

Encore des records pour Le retour du roi

22 décembre, 2003

Le seigneur des anneaux : le retour du roi a complètement dominé le box-office nord-américain avec des recettes de 73,6 millions $US pour le week-end (vendredi à dimanche) selon les estimés publiés par les studios dimanche. Si l’on regarde depuis sa sortie, mercredi, le troisième volet de la trilogie de Peter Jackson a généré 125,1 millions $US.

Le film représente la plus grosse ouverture pour un film un mercredi ainsi que la quatrième plus importante ouverture de l’histoire. Ce n’est pas tout : c’est également la plus grosse ouverture d’un film en décembre. Si l’on combine les recettes domestiques et outre-mer, Le retour du roi a généré un incroyable 246,1 millions $US depuis mercredi.

Une autre nouveauté arrive en seconde position, Le sourire de Mona Lisa mettant en vedette Julia Roberts, qui a généré 12 millions $US et a presque été battu par la comédie Quelque chose d’inattendu/Something’s Gotta Give qui a fait 11,5 millions $US à sa deuxième semaine. En quatrième place on retrouve le drame Le dernier samouraï et ses 7,3 millions $US. La comédie Collé à toi/Stuck On You clôt le top 5. Pour tous les détails du top 10, consultez la section Box-Office.

Change Location