COVID-19 : Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province

Décès de l’acteur Earl Hindman, le voisin de Home Improvement

31 décembre, 2003

L’acteur Earl Hindman, mieux connu pour avoir caché son visage pendant 9 ans en tant que le voisin Wilson dans le sitcom Home Improvement, est décédé lundi d’un cancer des poumons. Il avait 61 ans au moment de sa mort, qui a été annoncée par son épouse mardi en journée.

Grand bonhomme à la voix très basse, Hindman avait commencé au cinéma, tournant aux côtés de Kevin Costner dans Silverado et Walter Matthau dans le thriller The Taking of Pelham 1-2-3. Mais c’est la télévision qui lui aura donné le succès idéal. Après des apparitions dans des séries aussi variées que Law & Order (La loi et l’ordre) et L.A. Law (La loi de Los Angeles), Hindman décrocha le rôle de Wilson, voisin paternel de Tim Allen dans la série Home Improvement (qui lança aussi Pamela Anderson).

Non seulement ce rôle lui valut un franc succès de 1991 à 1999, mais il conserva tout de même son anonymat puisque le rôle le gardait le visage à moitié couvert, son personnage apparaissant toujours derrière une clôture. Hindman laisse dans la deuil son épouse, sa mère, un frère et une soeur.

Change Location