COVID-19 : Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province

Box-office nord-américain : à tout seigneur tout honneur

05 janvier, 2004

Le seigneur des anneaux : le retour du roi a continué sa domination du box-office nord-américain à sa troisième semaine en salle, avec des recettes de 30,8 millions $US au cours du week-end du Nouvel An. Le film de Peter Jackson en est maintenant à un total de 292 millions $US en recettes domestiques et pourrait surpasser Spider-man en tant que film à atteindre le plus rapidement la marque du 300 millions $US (Spider-man l’a fait en 22 jours, Le retour du roi en est à 19 jours en salle en date de dimanche). Mondialement, le dernier volet de la trilogie de Tolkien a amassé jusqu’à maintenant 677 millions $US.

En seconde position du top 5, on retrouve toujours la comédie Moins cher la douzaine/Cheaper By The Dozen mettant en vedette Steve Martin. Le film a fait 21,9 millions $US au cours de la fin de semaine pour un total de 86 millions $US depuis sa sortie, alors que le film a coûté 40 millions $US à produire.

Une autre comédie conserve un rythme solide puisque Quelque chose d’inattendu/Something’s Gotta Give avec Jack Nicholson et Diane Keaton remonte en troisième position après presque un mois en salle (le film est sorti le 12 décembre) avec des recettes de 12,5 millions $US. Le drame Retour à Cold Mountain se glisse en quatrième position avec 11,7 millions $US, suivi du film d’action La paie/Paycheck en cinquième avec des recettes de 10 millions $US.

Pour tous les détails du top 10 veuillez consulter la section Box-office à partir du menu de gauche.

Change Location