COVID-19 : Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province

Box-office nord-américain : chaude lutte

12 janvier, 2004

Une chaude lutte oppose les deux prétendants à la couronne du box-office nord-américain ce week-end. D’un côté, le prétendant Big Fish de Tim Burton, alors que le studio Columbia affirme que la fantaisie de Burton a généré des recettes de 14,5 millions $US le week-end dernier. De l’autre côté, l’actuel souverain du box-office Le seigneur des anneaux : le retour du roi qui a fait 14,1 millions $US.

Ce qu’il faut savoir c’est que, comme nous le mentionnons toujours, les chiffres du lundi matin sont basés sur les chiffres avancés par les studios. Ces derniers ajoutent aux chiffres actuels de vendredi et samedi leur estimé pour la journée de dimanche. Ce qui fait que lorsque les vrais chiffres sont connus dans la journée du lundi, les montants annoncés lundi matin changent parfois un peu. Avec un écart d’à peine 400 000 $US, impossible donc de déterminer un gagnant définitif avant la fin de la journée.

Chose certaine, on retrouvera en troisième place Moins cher la douzaine/Cheaper by the Dozen avec 12 millions $US, suivi de Quelque chose d’inattendus/Something’s Gotta Give avec 8,2 millions $US. Le drame Retour à Cold Mountain/Cold Mountain ferme le top 5 avec 7,9 millions $US.

Côté nouveautés, la comédie My Baby’s Daddy arrive en 6e place à sa première semaine tandis que le film pour adolescents L’éloge de la liberté/Chasing Liberty mettant en vedette Mandy Moore n’a pu faire mieux qu’une septième place et des recettes de 6 millions $US. Pour tous les détails du top 10 consultez notre section Box-Office.

Change Location