Box-office : c’est l’Halloween en septembre!

03 septembre, 2007

L’été n’est pas encore fini qu’il est déjà question de l’Halloween. Mais ça n’a pas perturbé les cinéphiles nord-américains qui ont été nombreux à aller voir en salles le plus récent long métrage signé Rob Zombie. La nouvelle version du classique de l’horreur Halloween s’est donc aisément emparée du sommet du box-office ce week-end, lors du long congé de la fête du Travail. Selon les estimations, la réalisation de Zombie aurait cumulé des recettes de 26,5 millions $US de vendredi à dimanche (soit à ses trois premiers jours en salles), dépassant ainsi les prévisions les plus optimistes des observateurs. Plus impressionnant encore, malgré un modeste budget de 15 millions $US, Halloween inscrit une nouvelle marque avec ce total, surpassant aisément les 16,5 millions $US obtenus par le film d’action The Transporter 2 en 2005, lors des trois premiers jours du congé de septembre. Grâce au férié de ce lundi, la difficile enfance du tueur Michael Myers atteindra vraisemblablement les 30 millions $US. À noter qu’il s’agit du huitième film qui a un lien avec l’œuvre originale de John Carpenter diffusée en 1978.

Après avoir championne aux guichets lors des deux précédents week-ends, la comédie Superbad/Supermalades doit céder sa place et se retrouve en deuxième position des meilleures recettes. Ses 12,2 millions $US la rapprochent dangereusement de la marque magique des 100 millions $US. C’est une autre nouveauté qui se pointe en troisième position du box-office : Ball of Fury/Balles en feu. Cette parodie des arts martiaux remplie de matchs de ping-pong a empoché 11,6 millions $US. Dans l’ordre, deux habitués complètent le top 5 des meilleurs gains au cinéma de vendredi à dimanche : The Bourne Ultimatum/ La Vengeance dans la peau et Rush Hour 3/Heure limite 3.


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