10 septembre, 2007
De son côté, Rob Zombie continue à faire rire tous ceux qui ont cru à sa nouvelle version du classique de l’horreur Halloween. Avec 10 millions $US de plus dans ses coffres de vendredi à dimanche, la production vient de tripler son budget initial. Et dire que cette performance survient sept semaines avant l’Halloween! Pour un deuxième week-end consécutif, les gains du long métrage de Rob Zombie sont également suffisants pour devancer la comédie pour adolescents Superbad/Supermalades qui – grâce à 8 millions $US additionnels - surpasse le cap des 100 millions $US depuis son apparition dans les salles obscures le 17 août dernier.
La lutte fut fort serrée pour les deux dernières places du top 5. Selon les toutes premières estimations, c’est Christopher Walken et sa gang de Balls of Fury/Balles en feu qui mettent la main sur le quatrième échelon avec à peine 5,69 millions $US pour un deuxième week-end au cinéma. Suivent, tout près (5,48 millions $US), Matt Damon et le cinéaste Paul Greengrass avec The Bourne Ultimatum/La Vengeance dans la peau. C’est donc dire que malgré un film explosif, le trio vedette formé de Clive Owen, Monica Bellucci et Paul Giamatti n’a pas permis à Shoot’Em Up de terminer parmi les cinq plus lucratives productions de vendredi à dimanche. Après 72 heures au grand écran, le long métrage mêlant action et comédie ne cumule que 5,45 millions $US de gains.