Box-office : Nicolas Cage vient à bout de Will Smith

24 décembre, 2007

Il fallait toute une star pour déloger Will Smith de sa première position qu’il occupait avec le film d’action I Am Legend/Je suis une légende. Eh bien l’acteur a trouvé un compétiteur de taille en Nicolas Cage. Grâce à National Treasure : Book of Secrets/Trésor national : le livre des secrets, la suite du succès National Treasure/Trésor national, et à ses 45,5 millions $US, la star s’est emparée du sommet des meilleures recettes pour ce dernier week-end avant Noël. C’est la deuxième grosse production de l’année pour Cage qui a suscité un vif engouement chez les cinéphiles en tenant la vedette du film Ghost Rider plus tôt cette année.

Malgré l’arrivée de plusieurs autres nouveautés menées par des acteurs très connus, la popularité de Will Smith au grand écran a encore une fois été évidente. Le long métrage I Am Legend/Je suis une légende a ajouté 34,2 millions $US à sa récolte en salle pour porter son impressionnant total à 137 millions $US en moins de deux semaines seulement. Alvin et ses Chipmunks ont également toujours la cote. Ils perdent néamoins aussi une place, mais sont confortablement installés au troisième échelon du box-office avec 29 millions $US générés de vendredi à dimanche.

Tom Hanks et Julia Roberts effectuent quant à eux un retour en quatrième position. La comédie politique Charlie Wilson’s War/Le combat de Charlie Wilson pour laquelle ils tiennent le haut de l’affiche (avec Philip Seymour Hoffman) n’a pu faire mieux que 9,62 millions $US à ses débuts dans les salles obscures. Ce total est d’ailleurs tout juste suffisant pour devancer Tim Burton qui pousse la chansonnette dans Sweeney Todd : The Demon Barber of Fleet Street/Sweeney Todd : le diabolique barbier de Fleet Street, une réalisation colorée de Tim Burton.

Ce qui retient aussi l’attention à la vue de ce plus récent box-office, c’est la piètre performance, voire même la déconfiture, de la comédie Walk Hard : The Dewey Cox Story. Incapable de faire mieux qu’une huitième position et n’ayant amassé que 4,1 millions $US à ses trois premiers jours sur grand écran, le film pouvait pourtant compter sur la présence de John C. Reilly, mais surtout sur les talents de scénariste de Judd Apatow, pourtant un habitué des grosses récoltes. On doit notamment à Apatow les longs métrages The 40 Year Old Virgin/40 ans et encore puceau, Knocked Up/Grossesse surprise et Superbad/Supermalades.


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