COVID-19 : Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province

Nombreux détails sur Harry Potter et la coupe de feu

03 février, 2004

Si le réalisateur Mike Newell (Quatre mariages et un enterrement) a le dernier mot, le quatrième roman d’Harry Potter sera un film et pas deux. Contrairement à la rumeur avancée selon quoi Harry Potter et la coupe de feu deviendrait deux films à cause de la longueur du bouquin, Newell assure qu’il est possible de n’en faire qu’un.

Dans une entrevue avec le magazine britannique Empire, Newell laisse également présager une nouvelle direction pour la franchise Potter :

« J’ai passé le temps des fêtes à regarder des thrillers parano classiques comme Les trois jours du condor et L’initié. Ce qu’on a ici est une intrigue où les pouvoirs du Mal ont un plan, qui n’est pas révélé à notre héros. Pour lui il s’agit simplement d’une autre année à l’école. Puis ils devient de plus en plus suspicieux face aux événements qui se précipitent. C’est la base d’un solide thriller. »

Du côté de la distribution, le magazine français Studio révèle que la belle Carole Bouquet, compagne de Depardieu à la ville, aurait décroché un rôle dans ce quatrième film, dont la production démarre en avril en Angleterre. Bien que les détails sur ce rôle n’aient pas été révélés, il est logique de penser que Bouquet pourrait jouer Madame Maxime, directrice d’une école européenne qui fait partie de la coupe mondiale de Quidditch.

Change Location