Box-office : la magie de McConaughey et Hudson opère

10 février, 2008

Grâce à leur deuxième collaboration au grand écran – la comédie d’aventures Fool’s Gold/Chasse au trésor -, Matthew McConaughey et Kate Hudson sont retournés au sommet du box-office nord-américain. Le film a récolté 22 millions $US au cours du plus récent week-end selon les premières estimations. Pour le studio Warner Bros. Pictures, c’est là une bonne nouvelle, surtout que la somme amassée est supérieure d’environ 4 millions $US aux prédictions. En partageant à nouveau la vedette d’un long métrage, McConaughey et Hudson revivent la même chose qu’il y a cinq ans alors que leur comédie romantique How to Lose a Guy in 10 Days/Comment perdre son mec en 10 jours s’était emparée de la pole position à sa sortie en salle avec 23,8 millions $US. Le film avait terminé son séjour dans les cinémas avec 106 millions $US en recettes.

Une autre nouvelle comédie, Welcome Home Roscoe Jenkins, débute en force avec une deuxième place. Mettant en vedette Martin Lawrence qui doit assister à une grande réunion de famille, le film a permis à Universal Pictures de mettre la main sur 17,1 millions $US lors de ses trois premiers jours de projection. Baisse de deux positions ce week-end pour Hannah Montana/Miley Cyrus: Best of Both Worlds Concert. Les 10,5 millions $US amassés de vendredi à dimanche font en sorte que le long métrage de Disney a déjà franchi la barre des 50 millions $US, dix jours seulement depuis sa toute première représentation. Le remake d’horreur The Eye/L’oeil glisse lui aussi de deux positions. Il occupe la quatrième position n’ayant pu inciter les cinéphiles à dépenser plus de 6,6 millions $US au cours des soixante-douze dernières heures. La compétition ne pouvait être plus féroce pour déterminer quelle production allait compléter ce nouveau top 5. C’est finalement Juno (5,72 millions $US) qui l’a emporté sur 27 Dresses/27 robes (5,7 millions $US).


Change Location