COVID-19 : Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province

Le seigneur des anneaux domine la remise des prix BAFTA

16 février, 2004

Le film Le seigneur des anneaux : le retour du roi a récolté dimanche la part du lion lors de la remise des prix de la British Academy of Film and Television Awards (BAFTA), l’équivalent britannique des Oscars. Le film de Peter Jackson, en nomination dans douze catégories, s’est mérité cinq prix dont Meilleur Film, Meilleure Direction Photo, Meilleurs Effets Spéciaux et Film de l’année, catégorie votée par le public.

Les catégories d’interprétation furent dominées par la distribution de Traduction infidèle/Lost in Translation. Bill Murray fut en effet nommé Meilleur Acteur tandis que sa partenaire de jeu Scarlett Johansson fut élue Meilleure Actrice. Renee Zellweger fut nommée Meilleure Actrice de Soutien pour sa performance dans Retour à Cold Mountain tandis que Bill Nighy fut choisi pour sa performance savoureuse dans la comédie romantique Réellement l’amour/Love Actually.

Le film québécois Les invasions barbares est parti bredouille de la cérémonie alors qu’il était en nomination dans deux catégories dont Meilleur Film de Langue Étrangère.

Change Location