COVID-19 : Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province

Johnny Depp est choisi par ses pairs

23 février, 2004

Surprise générale dimanche soir à Los Angeles, alors que la guilde des acteurs (Screen Actors Guild) a récompensé ses membres pour les meilleures performances de l’année. Si la récompense accordée à Charlize Theron comme Meilleure Actrice pour Le monstre /Monster était attendue, celle donnée à Johnny Depp comme Meilleur Acteur pour Pirates des Caraïbes en a surpris plus d’un.

En compétition contre de grosses pointures dont Sean Penn et Bill Murray, la victoirie de Depp dans la catégorie Meilleur Acteur a étonné presque tout le monde, y compris Al Pacino, qui venait de gagner pour son rôle dans la mini-série Angels in America. Pacino, qui a joué avec Depp dans Donnie Brasco, s’est déclaré très surpris et enchanté par la victoire de Depp.

Au niveau des performances de soutien, les prix furent remis à Tim Robbins pour Mystic River et à Renee Zellweger pour Retour à Cold Mountain. Le trophée pour la Meilleure Performance d’ensemble (remis à la distribution complète d’un film) fut remis à l’équipe du film Le seigneur des anneaux : le retour du roi.
br>Pour la télévision, la SAG reconnut les distributions de Sexe à New York/Sex in the City pour la comédie et Six pieds sous terre/Six Feet Under pour le drame. Keifer Sutherland fut choisi Meilleur Acteur Télé (drame) pour son rôle de Jack Bauer dans 24 heures chrono/24 et Frances Conroy de Six pieds sous terre/Six Feet Under fut son penchant féminin.

Change Location