Des publicités pour promouvoir des films pendant les Oscars

08 octobre, 2008

Pour la toute première fois de l’histoire, les grands studios de cinéma auront la chance de montrer des images de leurs attendus longs métrages aux nombreux téléspectateurs qui regarderont la 81e édition de la remise des Oscars. La prestigieuse cérémonie aura lieu le 22 février 2009 sur les ondes de la chaîne américaine ABC. Exactement un mois avant seront connues les mises en nomination pour la soirée. Variety rapporte que lors d’un vote qui s’est tenu mardi soir, les dirigeants de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences (l’Académie des arts et des sciences du cinéma) ont voté en majorité pour faire tomber l’interdiction de diffuser des publicités de longs métrages à venir en salle pendant le gala des Oscars.

Les distributeurs auront par contre plusieurs conditions à respecter car ils ne disposeront que d’un message publicitaire qui devra à la fois être une primeur et ne devra pas être en lien avec un des films nommés au cours de la soirée. Les majors américains seront donc forcés de prendre une décision éclairée quant à la production dont ils veulent mousser la sortie pour les prochains mois.


Change Location