Box-office : un petit chihuahua toujours au sommet

13 octobre, 2008

Il faut croire que les cinéphiles nord-américains avaient besoin de mettre leur cerveau en mode repos ce week-end, car le film le plus populaire - pour un deuxième week-end consécutif – a été Beverly Hills Chihuahua/Le chihuahua de Beverly Hills. Avec des gains estimés de 17,5 millions $US de vendredi à dimanche dans les salles obscures, la comédie de Disney a mainteant récolté plus de 50 millions $US en 10 jours de diffusion. Rappelons que c’est Drew Barrymore qui prête sa voix au petit chien dans la version originale anglaise.

Une première nouveauté se pointe ensuite dans le top 5. Il s’agit de Quarantine/En quarantaine, un long métrage d’horreur produit par Sony Screen Gems. Sans véritable vedette et, qui plus est, trois semaines avant l’Halloween, le film réalisé par John Erick Dowdle a débuté sa carrière en salles avec 14,2 millions $US. Il était présenté sur 2 461 écrans, ce qui lui donne une moyenne de 5 700$ par endroit. Mieux encore, il réussit à devancer Body of Lies/Une vie de mensonges, une autre nouveauté que plusieurs observateurs voyaient devant lui. Malgré la présence de Leonardo DiCaprio et de Russell Crowe, le thriller politique de Ridley Scott doit se contenter du troisième échelon des meilleures recettes. Le film – qui traite de guerre au terrorisme et qui se concentre sur des gens travaillant pour la CIA – ne pourrait être plus actuel; pourtant, il n’a incité les cinéphiles qu’à dépenser 13,1 millions $US à ses soixante-douze premières heures dans les salles obscures.

De son côté, Shia LaBeouf continue de bien faire avec son nouveau film, Eagle Eye/L’œil du mal. Même s’il essuie une chute jusqu’en quatrième position, le long métrage d’action a profité des journées de vendredi, samedi et dimanche pour atteindre le plateau des 70 millions $US grâce à 11 millions $US additionnels. À leur deuxième week-end sur grand écran, le Canadien Michael Cera et Kat Dennings ferment la marche avec leur comédie Nick and Norah’s Infinite Playlist (6,5 millions $US).


Change Location