Meilleures cotes d'écoute que l'an dernier pour les Oscars

24 février, 2009

Il était difficile de faire pire que l’an dernier pour la prestigieuse cérémonie des Oscars en ce qui concerne les cotes d’écoute. Selon la firme Nielsen Media Research qui a procédé à une première évaluation des gens qui ont regardé le gala de dimanche dernier, la diffusion de la 81e édition aurait enregistré une hausse par rapport à l’événement présenté en février 2008 - qui n’avait attiré que 32 millions de téléspectateurs -, suscistant l'intérêt de 36,3 millions d'Américains. Cependant, comme le rapporte l’Associated Press, la soirée de cette année serait parmi les trois moins populaires de l’histoire. Les chiffres exacts sont connus sous peu.

Si 2008 n’avait pas été une année très reluisante pour la cérémonie des Oscars (elle peut se vanter d'être la pire, en fait), les gens n’avaient pas non plus été très nombreux à s’installer devant leur petit écran pour regarder le gala cinq ans plus tôt, soit en 2003. L’année où le film Chicago avait raflé les grands honneurs, ils étaient 33 millions. On note que ce sont les villes de New York, Chicago et Los Angeles qui se sont montrées les plus intéressées par l’événement cette année.


Change Location