Box-office : pas de folie pour les Jonas Brothers

02 mars, 2009

Les adolescentes ne se seront finalement pas ruées dans les cinémas pour voir un concert des Jonas Brothers, un des groupes de musique pop les plus populaires de l’heure auprès des jeunes filles. Pour un deuxième week-end consécutif, le sommet du box-office nord-américain appartient dont à la comédie criminelle Madea Goes to Jail, écrite et réalisée par Tyler Perry. Avec des recettes de 16,5 millions $US de vendredi à dimanche, le long métrage a déjà amassé 64,8 millions $US en dix jours dans les salles obscures. Encore une fois, le nom de Tyler Perry est donc un gage de succès.

Il en a fallu de peu pour que les Jonas Brothers débutent leur carrière au grand écran en troisième position des longs métrages les plus lucratifs en Amérique du Nord. Les 12,7 millions $US que Joe, Nick et Kevin ont incité les cinéphiles à dépenser pour aller voir Jonas Brothers : The 3D Concert Experience/Jonas Brothers : le concert en 3D sont à peine plus importants que ce que le grand gagnant de la plus récente cérémonie des Oscars a généré durant la même période. En effet, fort de son immense succès à Hollywood, Slumdog Millionaire/Le pouilleux millionnaire (12,2 millions $US), le film de Danny Boyle, s’est confortablement installé en troisième position du box-office. Mieux encore, il a franchi un cap très important : celui des 100 millions $US. Son total s’élève aujourd’hui à 115 millions $US.

Visiblement, Liam Neeson a réussi à convaincre plusieurs gens qu’il était capable de lutter seul contre une armée de criminels. Son thriller Taken/L’enlèvement continue de bien faire. Le week-end lui a permis d’empocher 9,95 millions $US additionnels, si bien qu’il a lui aussi franchi le seuil psychologique des 100 millions $US en salles. Il devance ainsi la comédie romantique He’s Just Not That Into You/Laisse tomber, il te mérite pas! (5,88 millions $US) qui ferme la marche.

Soulignons par le fait même que les amateurs de jeux vidéo et les cinéphiles avides d’action n’ont pas été intéressés le moins du monde par l’arrivée dans les cinémas de Street Fighter : The Legend of Chun-Li. Bénéficiant pourtant d’une vaste sortie, le long métrage n’a pu faire mieux que des gains de 4,65 millions $US lors de ses trois premiers jours de diffusion, devant ainsi se contenter du huitième échelon.


Change Location