COVID-19 : Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province

Décès de l'actrice Mercedes McCambridge

18 mars, 2004

L'actrice américaine Mercedes McCambridge, qui a remporté un Oscar en 1949 pour le film All the King's Men, est décédée à quelques jours de son 86e anniversaire. Pour la génération actuelle, McCambridge est plus connue pour sa voix que son visage: elle donna voix au démon qui possède Linda Blair dans le traumatisant film The Exorcist en 1973. McCambridge est décédée de causes naturelles le 2 mars mais sa mort n'a été annoncée qu'hier soir. Elle aurait eu 86 ans le 17 mars.

Malgré le succès qui accueillit sa performance dans All the King's Men, la carrière de McCambridge fut plutôt sporadique, l'actrice ne correspondant pas tout à fait aux standards de beautés du cinéma d'après guerre. Parmi les hauts faits de sa carrière mentionnons Géant/Giant avec James Dean en 1956, L'adieu aux armes/Farewell to Arms en 1957, ainsi que du travail à la télé incluant quelques apparitions dans Perdus dans l'espace dans les années 60, Magnum P.I. dans les années 80 et Amazing Stories dans les années 90.

Selon certaines sources, l'actrice serait née le 16 mars 1916 mais aurait changé sa date de naissance pour le jour de la Saint-Patrick 1918 au début de sa carrière. Elle aurait donc eu 88 ans pour certains, 86 pour d'autres. Elle fut mariée deux fois, la seconde à un réalisateur radio canadien , Fletcher Markle, de 1950 à 1960. Ces deux unions donnèrent chacune un enfant. Après des années d'abus d'alcool, McCambridge devint membre d'Alcooliques Anonymes. Elle avait qualifiée son travail vocal dans The Exorcist comme le boulot le plus difficile de sa vie


Change Location