COVID-19 : Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province

Décès de l'acteur Peter Ustinov

29 mars, 2004

L'acteur britannique Peter Ustinov est décédé en Suisse à l'âge de 82 ans. L'acteur d'origine russe est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à la Clinique de Génolier, près de son domicile. Souffrant de diabète, il était tombé malade au début de 2004.

Homme de multiples talents, Ustinov était non seulement acteur mais dramaturge, peintre, auteur, réalisateur d'opéra et ambassadeur de bonne volonté pour l'Unicef depuis plus de 30 ans. Il parlait courament l'anglais, le français, le russe, l'allemand, l'italien et l'espagnol.

Son dernier rôle au grand écran fut dans Luther (2003), un film américain sur le réformateur allemand avec Joseph Fiennes. Il participa également au téléfilm américain Winter Solstice la même année. En soixante ans de carrière, Peter Ustinov a joué dans plus de 70 films. Spartacus (1960) puis Topkapi (1964) lui valurent l'Oscar du meilleur second rôle. Plus récemment, dans les années 1970 et 1980, il avait incarné Hercule Poirot, le détective d'Agatha Christie, dans plusieurs films, comme Mort sur le Nil. Il avait été anobli par la reine Elizabeth en 1990.

Peter Ustinov vivait depuis 1957 sur les bords du lac Léman. Marié trois fois, il avait eu quatre enfants.


Change Location