COVID-19 : Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province

Box-office nord-américain : on veut tuer Bill

19 avril, 2004

Tel qu’on s’y attendait, le film de Quentin Tarantino Tuer Bill vol.2/Kill Bill vol.2 a ravi la tête du box-office nord-américain à sa sortie en salle, faisant même 16% de plus que le premier volume à sa sortie. La suite a généré des recettes de 25,6 millions$US comparé à 22 pour le premier film en octobre 2003. Il s’agit de la plus grosse ouverture en carrière pour Tarantino et la troisième plus grosse ouverture de l’histoire pour un mois d’avril.

Un autre film de vengeance, l’adaptation de bande dessinée The Punisher, débute en seconde position avec 14 millions$US, une déception si l’on compare aux autres adaptations de héros de la compagnie Marvel. La comédie Johnson Family Vacation conserve la troisième place avec 6,4 millions$US, tandis que Hellboy et le film d’animation La ferme de la prairie/Home on the Range ferment le top 5 avec 5,7 millions$US et %,4 millions$US respectivement.

L’autre nouveauté du week-end, la comédie Connie & Carla, n’a malheureusement pas pu se placer dans le top 10, débutant en treizième avec 3,3 millions$US. La passion du Christ tombe en neuvième place, une baisse d’achalandage de 72% depuis Pâques, mais devient tout de même le septième film ayant généré le plus de recettes de toute l’histoire derrière Le seigneur des anneaux : le retour du roi et juste devant Le parc jurassique. Il surpasse de plus La matrice rechargée pour devenir le film côté R (réservé aux adultes) le plus payant de l’histoire avec 360,9 millions$US, presque 100 millions$US devant le second volet de La matrice.


Change Location