Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province

Vincent Cassel sera Mesrine dans deux films

12 mai, 2004

Le réalisateur Barbert Shroeder (Single White Female) retournera en France pour tourner non pas un mais deux films sur le criminel notoire Jacques Mesrine, considéré l'ennemi public numéro 1 en France (et au Québec) dans les années 70.

Variety confirme les projets annoncés en février et qui seront basés sur les deux livres écrits par Mesrine lui-même, intitulée L'Instinct de mort et Coupable d'être innocent. Le premier film sera intitulé L'Instinct de mort et le second L'ennemi public numéro 1. Les deux films auront un budget combiné de 40 à 45 millions$US et seront tournés simultanément au début de 2005. Le scénario sera écrit par Guillaume Laurant (Amélie).

En plus de Vincent Cassel dans la peau de Mesrine, on y retrouvera Alain Delon, Sandrine Bonnaire, Ludivine Saigner, Gérard Lanvin et Benoit Magimel. Le célèbre criminel a sévit pendant plus de 20 ans, mettant sur pied des kidnappings d'envergure et des vols de banque audacieux, parfois même deux par jour. Il s'est évadé de prison à au moins deux reprises et a déjà pris un juge en otage en pleine cour criminelle.


Change Location