COVID-19 : Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province

Décès de l'acteur Tony Randall

18 mai, 2004

L'acteur américain Tony Randall est décédé lundi soir à l'âge de 82 ans. L'acteur qui a incarné Felix Unger pendant des années est mort dans son sommeil des suites d'une maladie prolongée non spécifiée par sa famille.

De son vrai nom Leonard Rosenberg, Randall a touché à tous les média, dont la radio, la télévision, le cinéma et la scène. Il a fait ses débuts au cinéma dans le film Ma femme a des complexes en 1957 mais d'abord et avant tout ce sera le rôle de Felix Unger, maniaque de l'ordre et de la propreté aux côtés de l'Oscar de Jack Klugman dans la série The Odd Couple/Oscar et Félix qui l'aura fait connaître à grande échelle. La série était une version télé d'un film basé sur la pièce de Neil Simon.

Randall est toujours demeuré très actif (dans tous les sens du mot), poursuivant ses apparitions fréquentes à la télé dans des talk-show comme le Tonight Show de Carson et le Late Show de Letterman (auquel il participa plus de 70 fois). On l'avait vu récemment au cinéma dans Down With Love (2003) aux côtés de Renee Zellweger et Ewan McGregor.

Randall a été marié deux fois: à Florence Gibbs de 1942 à 1992 (année de sa mort) puis de 1995 à aujourd'hui avec Heather Harlan, de 50 ans sa cadette, avec qui il a eu deux enfants. Sa fille Julia Laurette est née lorsque Randall avait 77 ans tandis que son fils Jefferson Salvini est né deux ans plus tard.


Change Location