COVID-19 : Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province

Star Wars: Épisode 3: détails et controverse

19 mai, 2004

À un an exactement de la sortie de l'Épisode 3, Lucasfilm a rendu public quelques détails concernant le nouveau film, alors même que la controverse refait surface concernant la trilogie originale qu'on verra en DVD en septembre.

Concernant l'épisode 3, il est au beau milieu de la phase dite de post-production. Il reste encore plus de 2000 effets spéciaux à compléter ainsi que des séquences secondaires à tourner (le tournage de ces séquences, qui n'implique pas les acteurs principaux, s'étendra jusqu'au mois d'août en Australie).

Selon Lucasfilm, le film change pratiquement tous les jours à ce stade et l'équipe se concentre sur les quelques séquences 'coulées dans le béton'. La compagnie nous promet de plus une affiche et une bande-annonce avant la fin de l'année (les experts misent sur le mois de novembre, date typique utilisée par Lucas).

Côté controverse, les sceptiques vis-à-vis les rumeurs de nombreux changements effectués par George Lucas à la trilogie originale pour la sortie annoncée en DVD doivent se rendre à l'évidence suite à un cliché rendu public par le site Ain't It Cool News cette semaine, qui montre l'image finale de Return of the Jedi modifiée pour insérer l'acteur Hayden Christensen aux côtés d'Obi-wan Kenobi et Yoda.

Plusieurs sources non officielles ont confirmé la véracité de l'image et qu'il ne s'agit qu'un des changements effectués par Lucas sur la trilogie, qui ne sera donc ni l'originale ni les éditions spéciales de 1997 mais une nouvelle entité. On peut donc croire à ce stade-ci qu'on ne verra jamais la trilogie originale, telle que vue dans les années 70 et 80, sur DVD.

Change Location