COVID-19 : Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province

Encore un record pour Shrek 2

01 juin, 2004

Les champions en titre du box-office nord-américain Shrek 2 et Le jour d'après auront propulsé les recettes du long week-end du Memorial Day américain vers un sommet inégalé. Shrek 2 aura généré des recettes de 92,2 millions$US en quatre jours, surpassant le record établi auparavant par Le parc jurassique et ses 90,2 millions$US (1997).

À ce rythme, la suite animée surpassera les recettes du premier Shrek jeudi, soit 267,7 millions$US. Le film à désastre Le jour d'après suit de près avec des recettes estimées à 86 millions$US pour le long week-end.

Au total, les 12 films les plus vus ont généré 233,5 millions$US, une hausse de 21% par rapport au même week-end l'an dernier, qui avait déjà établi un record avec 193,5 millions$US. Seul problème: les films en position une et deux du palmarès se séparent les trois quart des recettes totales, ce qui en a laissé bien peu pour les autres films, dont les nouveautés Soul Plane et Tante Helen. Tante Helen qui met en vedtete Kate Hudson, a généré 14 millions$US tandis que la comédie Soul Plane a fait exactement la moitié moins. Le film Troie occupe la troisième position avec 15 millions$US en recettes.

Au Québec, la situation était inverse, Le jour d'après l'emportant sur Shrek 2 par environ 60,000$.


Change Location