Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province

Le box-office nord-américain joue au ballon chasseur

21 juin, 2004

Une équipe de sous-doués menée par Vince Vaughn a réussi à faire la barbe à messieurs Spielberg et Hanks ce week-end an Amérique du Nord. La comédie Ballon chasseur: une vraie histoire de sous-estimés/Dodgeball: a True Underdog Story s'est hissée au sommet du palmarès avec 30 millions$US selon les estimés des studios publiés dimanche après-midi. Il s'agit du meilleur démarrage pour Ben Stiller, qui voit ici son quatrième film de l'année paraître. Dodgeball a été tournée pour environ 20 millions$US et est donc déjà profitable.

De son côté The Terminal de Steven Spielberg, qui met en vedette Tom Hanks et Catherine Zeta Jones, n'a fait que 18,7 millions$US et doit donc se contenter de la seconde position. Le champion en titre des dernières semaines, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, glisse en troisième place avec des recettes de 17,4 millions$US, pour un total à ce jour de 190,3 millions$US (395,1 m$US internationalement).

Le film animé Shrek 2 occupe la quatrième position avec 13,6 millions$US et un total à ce jour de 378,3 millions$US en Amérique, surpassant La passion du christ comme film le plus lucratif de 2004. La comédie Garfield clôt le top 5 avec 11 millions$US ce week-end, pour un total à ce jour de 40 millions$US. L'autre nouveauté majeure de la semaine, Le tour du monde en 80 jours, débute en neuvième position avec un maigre 6,8 millions$US alors que le budget était de 110 millions$US. Voyez notre section Box-office pour tous les détails.


Change Location