Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province

Début du tournage de Harry Potter et la coupe de feu et titre du 6e livre!

29 juin, 2004

Le tournage du quatrième film de la série Harry Potter, soit Harry Potter et la coupe de feu, s'est amorcé officiellement lundi au studio Leavesden, en Angleterre. Le réalisateur est Mike Newell cette fois, qui nous a donné Quatre mariages et un enterrement et Mona Lisa Smile plus récemment.

Si les acteurs principaux sont tous de retour, on leur greffe cette fois-ci quelques nouveaux visages dont Brendan Gleeson dans le rôle de Mad-Eye Moody, Robert Pattinson dans le rôle du rival d'Harry prénommé Cedric Diggory, Stanislav Ianevski dans le rôle de la star du Quiddich Viktor Krum, Clémence Poesy dans le rôle de Fleur Delacour, Katie Leung sera Cho Chang et Frances De La Tour sera Madame Maxime, directrice de l'Académie Beauxbatons.

Un énorme rôle reste encore à remplir, celui de Vordemort, qui fait finalement son apparition dans ce quatrième volet. Selon les rumeurs, le studio Warner Bros. discute avec Ralph Fiennes, mais ce dernier hésite à s'engager pour trois films. On verra bien, lorsque le film Harry Potter et la coupe de feu sera lancé en novembre 2005.

Entre-temps, le titre du prochain livre de la série a été révélé il y a quelques heures par le site officiel de JK Rowling. Il s'agira de Harry Potter and the Half Blood Prince. Sur son site, Rowling ajoute que le Half Blood Prince n'est ni Harry ni Valdemort…


Change Location