COVID-19 : Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province

Baz Luhrmann abandonne Leonardo et Nicole

13 juillet, 2004

Dans une course perdue d'avance pour amener un projet compétitif sur la vie d'Alexandre le Grand au cinéma, le cinéaste Baz Luhrmann s'est avoué vaincu. Luhrmann (Moulin Rouge) devait tourner un film sur la vie du conquérant mettant en vedette Leonardo DiCaprio et Nicole Kidman. Des séquences tests avaient même été tournées avec DiCaprio pour promouvoir le film à Cannes.

Selon le Daily Telegraph de Londres, Luhrmann aurait décidé d'abandonner le projet pour le moment pour se consacrer à sa femme et leur fille, née en octobre. On murmure plutôt entre les branches que le scénario n'était pas à la hauteur des attentes de Luhrmann, un perfectionniste, sans compter le fait qu'Oliver Stone lancera son film sur Alexandre en novembre 2004.

Quoi qu'il en soit, le projet semble bien bloqué, au moins pour le moment. DiCaprio n'avait pas officiellement signé et sera libre de remplir ses nombreuses autres obligations dont The Good Shepherd, un film sur la CIA qui sera réalisé par Robert De Niro. Kidman ne manque pas de projets non plus alors si Luhrmann désire reprendre le projet plus tard, il pourrait fort bien avoir à se trouver d'autres acteurs.


Change Location